Brevet Fédéral Découverte et Initiation

FORMATION FEDERALE 2017-2018.

• Encadrer effectivement des moins de 6 ans, ou moins de 8 ans ou moins de 10 ans. La vérification se fait par attestation signée du président du club.

Le/la titulaire du Brevet Fédéral « Découverte-Initiation » peut encadrer en club les activités correspondant aux catégories d’âge de moins de 6 ans à moins de 10 ans.

Le/la titulaire de l’accréditation « accompagnateur en « Découverte-Initiation», obtenue sur décision des formateurs après participation à l’ensemble de l’UF 1, encadre des moins de 6, 8 et 10 ans, à l’entraînement ou en compétition, sous la responsabilité d’un(e) éducateur(rice) formé(e) de la catégorie concernée.

La durée de validité de cette accréditation est de 3 ans non renouvelables (ECF la première saison + deux saisons « Accréditation »).