Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Brevet Fédéral Perfectionnement

LES PRE-REQUIS … POUR ENTRER EN FORMATION IL FAUT :

  • Être licencié(e) à la FFR.
  • Etre âgé(e) de 16 ans minimum.
  • Encadrer effectivement des moins de 16 ans, ou moins de 18 ans. La vérification se fait par attestation signée du président du club.
  • Etre titulaire du PSC1 ou diplôme équivalent, ou a minima, présenter en entrée en formation une attestation indiquant que le/la candidat(e) suivra cette formation, avec précision des dates et cachet de l’organisme formateur.

LES PREROGATIVES : 

Le/la titulaire du Brevet Fédéral « Perfectionnement » peut encadrer en club les activités correspondant aux catégories d’âge des moins de 16 ans, ou moins de 14 ans ou des féminines moins de 15 ans.

Dans le cadre d’une demande spécifique adressée à la commission territoriale de formation, à l’entrée en formation ou en étant déjà titulaire du brevet fédéral, il peut encadrer des moins de 14 ans masculins ou moins de 15 ans féminines. A l’inscription un dossier complémentaire de demande d’inscription en BF PERF pour un éducateur moins de 14 ans et moins de 15 ans féminines », établi sur un modèle national sera à présenter. C’est la commission territoriale de formation qui prend au final la décision de recevabilité ou non-recevabilité de cette demande.

LA DURÉE DE LA FORMATION :

60 heures dans le cadre du centre de formation (habilité au plan fédéral), réparties en 3 Unités de Formation de 20 h permettant l’alternance avec les mises en situation pratiques en club. Cette formation peut être suivie en une, deux ou trois saisons.

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION :

Aucune page.