Brevet Fédéral Perfectionnement

• Encadrer effectivement des moins de 16 ans, ou moins de 18 ans. La vérification se fait par attestation signée du président du club.

Le/la titulaire du Brevet Fédéral « Perfectionnement » peut encadrer en club les activités correspondant aux catégories d’âge des moins de 16 ans, ou moins de 14 ans ou des féminines moins de 15 ans.

Dans le cadre d’une demande spécifique adressée à la commission territoriale de formation, à l’entrée en formation ou en étant déjà titulaire du brevet fédéral, il peut encadrer des moins de 14 ans masculins ou moins de 15 ans féminines. A l’inscription un dossier complémentaire de demande d’inscription en BF PERF pour un éducateur moins de 14 ans et moins de 15 ans féminines », établi sur un modèle national sera à présenter. C’est la commission territoriale de formation qui prend au final la décision de recevabilité ou non-recevabilité de cette demande.

Aucune page.